Le cocon de flottaison

Vivez un moment unique d’isolation sensorielle en toute intimité dans un confortable cocon de flottaison.

La flottaison est l’expérience idéale de l’apesanteur et de l’isolation sensorielle. Expérience rare, unique et enrichissante, elle permet la déconnexion de l’esprit et une détente profonde du corps.

Flotter c’est se laisser porter par l’eau et expérimenter la sensation d’apesanteur. L’eau, maintenue à la température du corps et enrichie en sels d’Epson, permet d’éliminer la sensation de gravité, vous aidant ainsi à récupérer et à vous reposer sans danger.

En vous isolant dans un cocon en dehors du temps et de l’espace, en dehors des pollutions visuelles et sonores, vous pouvez vous recentrer sur vos sensations, votre monde intérieur et votre intuition. Flotter dans cette enceinte protectrice, c’est prendre le temps pour se détendre en profondeur et se régénérer.

Comment se déroule ma séance de flottaison ?

1

Je prépare ma séance en évitant de me raser, de boire des excitants, ou de beaucoup manger les heures précédant ma flottaison

2

J’arrive avec ma serviette

3

Si je ne l’ai pas déjà fait je règle mon adhésion à l’association et ma séance

4

De merveilleux bénévoles me donnent toutes les explications dont j’ai besoin et répondent à mes questions

5

Je passe sous la douche, je mets ou non des bouchons d’oreilles, selon ma préférence

6

J’entre dans le caisson d’isolation sensorielle

7

Je me familiarise à l’intérieur avec les boutons des réglages de l’ouverture de la porte, la lumière, et la musique. (Le cocon peut rester grand ouvert toute la séance si je le souhaite)

8

La musique m’indiquant la fin de la séance, je me réveille doucement

9

Je reprends une douche pour me rincer de l’eau salée et je me rhabille