Expérimenter l’apesanteur

Libre de ses micro-mouvements et n’ayant plus à gérer la gravité, la colonne vertébrale peut enfin s’étirer. Les difficultés liées au lâcher-prise ne sont plus qu’un lointain souvenir : vous vous relâchez et perdez la notion du temps et de l’espace. Vous vous retrouvez dans un état de semi-conscience comme lors d’un rêve éveillé. Le corps s’efface et vous avez la sensation de flotter dans un espace infini et doux s’apparentant au cosmos. Plus rien ne vous limite, la sensation de liberté est totale, vous respirez à nouveau.

Les bienfaits

La flottaison est un soin holistique qui agit simultanément sur le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel. Notre corps réenclenche ses processus d’auto-guérison, améliorant sa santé. Les effets sont immédiats: on observe une nette réduction des douleurs et du stress, le sommeil reprend sa qualité réparatrice, l’hypersensibilité s’apaise, les problèmes cutanés sont enrayés.

En flottant régulièrement, on revient à l’équilibre. Notre confiance en nous-même ré-émerge et s’installe durablement. C’est un soutien de taille face au burn-out, au syndrome post-traumatique, à la dépression.
Les flottaisons longues (+ de 2h) sont particulièrement transformatrices. On y expérimente le développement de nos potentiels : notre capacité décisionnelle augmente considérablement, on passe naturellement à l’action. La concentration et l’attention retrouvées nous plongent dans une créativité inspirée. Petit à petit, les limites se dissolvent: on redevient l’humain 4.0, solidement ancré dans une connaissance de la conscience universelle, s’épanouissant dans une harmonie sans pareille.

Comment se déroule ma séance de flottaison ?

1

Je prépare ma séance en évitant de me raser, de boire des excitants, ou de beaucoup manger les heures précédant ma flottaison

2

J’arrive avec ma serviette

3

Si je ne l’ai pas déjà fait je règle mon adhésion à l’association et ma séance

4

De merveilleux flottonautes me donnent toutes les explications dont j’ai besoin et répondent à mes questions

5

Je passe sous la douche, je mets ou non des bouchons d’oreilles, selon ma préférence

6

J’entre dans le caisson d’isolation sensorielle

7

Je me familiarise à l’intérieur avec les boutons des réglages de l’ouverture de la porte, la lumière, et la musique. (Le cocon peut rester grand ouvert toute la séance si je le souhaite)

8

Je profite de ce bien-être inouï !

9

La musique m’indiquant la fin de la séance, je me réveille doucement

10

Je reprends une douche pour me rincer de l’eau salée et je me rhabille

11

Je profite du reste de ma journée dans ce sentiment de paix joyeuse