Une aventure humaine
C’est à la suite de la fermeture de l’association de flottaison « le ralentisseur » à Die, que nous décidons de maintenir l’accessibilité à cette chouette expérience dans la vallée de la Drôme.
Et c’est à Crest que se poursuivra cette aventure, dans la Drôme, territoire propice et ouvert aux thérapies alternatives et lieux de bien être atypiques. Le Cocon, lieu de transformation douce protégée du monde extérieur, associé à Téthys, déesse des eaux salées, vectrice de soutien et de protection, nous invite au ressourcement et à la résilience. L’association est née en 2020 et Le Cocon de Téthys ouvre ses portes le 2 janvier 2021.
Nous sommes maintenant une équipe de bénévoles qui se succèdent pour faire perdurer cette épopée.
Une association portée par l’ouverture du coeur.
L’association Le Cocon de Téthys a été créée en faveur d’un bien-être collectif.
Pour que tout un chacun puisse se sentir bienvenu.e, et aimé.e, et puisse prendre soin de soi et du monde, nous offrons la possibilité de flotter à prix libre à celleux pour qui le tarif serait un frein à leur venue.
Solidarité
Nous sommes à l’écoute des situations particulières et des difficultés financières de chacun d’entre vous, pour que la fatigue, le stress et le découragement fassent place à davantage d’ancrage, de confiance et de joie.
Engagement
Nous portons une attention particulière aux femmes victimes de violences et aux personnes en burn out, afin de leur permettre de trouver du réconfort, de l’apaisement, les aider à reprendre confiance et à retrouver la partie la plus douce et lumineuse d’elles-mêmes.
Ancrage local
Fort de la solidarité de nos bénévoles, nous nous incluons dans un réseau d’associations locales, qui jouent un rôle précieux dans la vallée de la Drôme où il fait si bon vivre !