Skip to main content
Burn out, dépression, spm, autant d’affections nerveuses qui font peur à leur seule évocation mais qui, avec un accompagnement pertinent et adapté, peuvent ne devenir qu’un mauvais souvenir.
Mal du siècle, ce que l’on appelait jadis la mélancolie prend de l’ampleur depuis la crise sanitaire et sociale que nous traversons depuis deux ans. Ensevelis dans un contexte familial violent, pressurisés dans leur travail, victimes d’un syndrome pré menstruel trop présent ou encore sombrant dans une dépression profonde, de nombreuses personnes n’élargissent pas l’horizon des possibles en matière d’accompagnement thérapeutique. Indissociables d’un suivi médical et médicamenteux lorsque cela est nécessaire, les pratiques alternatives sont un soutien considérable en réponse à ces pathologies qui gagnent du terrain.
Mise en lumière de ce qui se fait de mieux en matière d’aide au lâcher prise.

 

Bienfaits des thérapies alternatives sur les maladies nerveuses

Thérapies douces et souvent complémentaires à la médecine allopathique, les thérapies alternatives offrent la possibilité d’explorer de nouvelles typologies d’accompagnement dans le cadre des maladies psychiques.
Parce qu’elles sont l’occasion d’expérimenter des méthodes différentes mettant l’accent sur la relaxation, le lâcher prise et l’introspection, les médecines douces suscitent de plus en plus l’intérêt du grand public comme celui des professionnels de santé faisant le choix d’élargir leur éventail de prise en charge thérapeutique.
Neurofeedback, cohérence cardiaque, brain gym ou encore méditation de pleine conscience, les outils disponibles pour se recentrer à la maison sont nombreux. Selon les difficultés à traverser, un accompagnement par un professionnel est cependant nécessaire. C’est là qu’interviennent des pratiques plus pointues et ciblés agissant à la fois sur le corps et l’esprit et en permettant l’harmonisation.
Dans la Drôme, les thérapies alternatives sont légion ce qui vous permet de pouvoir tester et trouver celle qui vous apportera le soutien, le complément indispensable à votre mieux-être, à votre guérison.

Thérapies alternatives Drôme

– Médecine chinoise Drôme

Shiatsu ou acupuncture, les thérapies portées par la médecine chinoise sont aujourd’hui ancrées dans nos habitudes. Travaillant sur l’harmonisation des énergies entre le corps et l’esprit, ces pratiques sont l’occasion de cibler une problématique de chronicité de douleurs mais également de renforcer l’énergie de vie qui est bien souvent appauvrie par la maladie nerveuse.

– Caisson d’isolation sensorielle Crest

Offrant une expérience unique de détente, le caisson de flottaison à la vent en poupe, et pour cause. Lové.e au sein d’un caisson, vous vous laissez flotter sur une eau saturée en sel d’Epsom. Dans votre bulle vous rechargez les batteries, faites le vide, vous offrez un moment de réflexion pendant que votre corps s’abandonne à la relaxation.

– Hypnose

En se mettant en lien avec votre inconscient, l’hypnothérapeute vous aidera à identifier certains blocages ou situations antérieures qui pourraient expliquer votre état de mal être actuel. Travail ponctuel ou de longue durée, cette thérapie est l’opportunité de travailler en profondeur.

– Fasciathérapie

Centrée sur l’écoute et la relation, cette thérapie manuelle relance la vitalité de votre corps en ciblant des blocages internes. En révélant les causes de votre stress ou de votre fatigue, cette méthode vous permet d’être davantage en lien avec votre corps et par là même d’apaiser votre esprit.

Parce qu’il est capital de s’offrir un temps de pause et de prendre le temps d’écouter les messages que notre corps nous envoie, faire appel aux thérapies alternatives Drôme est une réponse efficace pour apprendre à prendre soin de soi.
Vous avez envie de vivre une expérience atypique, de souffler ? Vous avez besoin de faire le vide ou de retrouver l’énergie nécessaire pour mener à bien vos projets ? Le caisson de flottaison Crest est un outil de choix pour s’offrir un moment de déconnexion.

Un commentaire

  • pym dit :

    Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics, a large language ocean. A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary regelialia. It is a paradisematic country, in which roasted parts of sentences fly into your mouth. Even the all-powerful Pointing has no control about the blind texts it is an almost unorthographic life One day however a small line of blind text by the name of Lorem Ipsum decided to leave for the far World of Grammar.